Des livres et des jouets,  DIY pour enfants

Nos plus beaux livres racontés par nos enfants

Pendant le confinement, nous avons cherché des petites activités sympas, pour pouvoir occuper nos journées, et se créer des souvenirs.

Et en voici une belle activité, simple, gratuite et rapide ! Faire raconter le livre préféré de votre enfant, par votre enfant :-). A faire dès le début de la parole, ca plus ils sont petits, plus c’est adorable ! Je vous explique tout à la fin de l’article.

Voici 3 exemples, avec les livres « J’y vais », « Grosse colère », et « Ferdinand, le Papa Goéland ».

J’y vais !

Je vous ai déjà présenté ce livre dans l’article sur les livres pour aller sur le pot. Je vais vous proposer aujourd’hui de découvrir l’auteur Matthieu Maudet, qui a eu la gentillesse de m’autoriser à mettre sur ce blog cette vidéo où vous pourrez découvrir ce livre très drôle, et très joli, ainsi que la douce voix de mon petit Baptiste, à l’âge de 2 ans.

Je vous invite à découvrir les autres livres de Matthieu Maudet :

http://matthieumaudet.blogspot.com/

Ainsi que toutes les super histoires de la célèbre édition  »l’Ecole des loisirs »

https://www.ecoledesloisirs.fr/auteur/matthieu-maudet

Grosse Colère

Deuxième livre que mon grand Thomas nous fait découvrir : « Grosse Colère » de Mireille D’Allancé. C’est LE livre que j’ai croisé dans toutes les crèches où j’ai travaillé, un grand classique ! J’en parle aussi dans l’article  »des émotions pleins les livres ».

Merci Mireille de nos très agréables échanges, et de m’avoir permis de diffuser cette vidéo !

Pour découvrir un peu plus cette auteure, je vous invite à aller visiter son blog, et ses nombreux autres livres :

https://mireilledallance.com/

Ferdinand, le papa Goéland

Pour finir, un livre coup de cœur, tellement joli, doux et simple, sur l’amitié, l’amour, l’entraide…  »Ferdinand, le papa Goéland »

Une nouvelle fois je tiens à remercier Orianne Lallemand de m’avoir autorisé à diffuser cette vidéo sur la magnifique histoire qu’elle nous a offerte ! Je vous invite à aller visiter son blog, car elle a plein d’autres supers livres à vous faire découvrir, comme les très célèbres  »Loup » et  »P’tit Loup »

Voici le lien vers son blog :

https://oriannelallemand.wordpress.com/

Comment faire ?

Pour créer ces jolis souvenirs, rien de bien compliqué, il vous faut un smartphone, et un ordinateur.

  • Tout d’abord, vous prenez chaque pages en photos.
  • Ensuite, avec votre téléphone, vous enregistrez à l’aide du magnétophone la voix de votre enfant. Mes enfants de 2 et 5 ans ne sachant pas encore lire quand nous avons fait ces petites vidéos, je les ai enregistrés pages par pages. Je lisais, j’enregistrais, ils répétaient.
  • Une fois que tout est dans le téléphone, il suffit de transférer sur un logiciel de montage vidéo, je l’ai fait avec le très basique et gratuit  »windows movie maker », présent sur windows ou à télécharger gratuitement.
  • Pour le montage, il faut couper tous les sons qui ne sont pas intéressants, et ne laisser que la voix de l’enfant. Vous adapterez la durée de diffusion de chaque photo de page avec ce que dit l’enfant.

En 1h, tout est dans la boîte, et cela créé de magnifiques souvenirs de nos enfants, et de leurs petites voix si mignonnes. A partager sans modération !

Please follow and like us:
close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram