Des livres et des jouets

1001 cartes pour partir en vacances !

Nous adorons jouer aux jeux de société. Ce sont de supers moments en famille, et chaque jeux apporte sa spécificité. C’est pour cela que je vais vous présenter des jeux adapté aux enfants, qui plaisent aussi aux adultes. Car si tout le monde s’amuse, c’est tellement mieux!

L’attention, la rapidité, le sens de l’observation, la mémoire, la chance, et la malchance, adorer gagner et accepter de perdre… Les jeux de cartes sont une mine d’or pour accompagner l’enfant dans ses acquisitions ! Parmi tous les jeux que nous avons, j’en ai sélectionné 5 qui partirons avec nous en vacances : les voici 🙂

Piratatak

Piratatak, sans doute celui avec lequel nous avons le plus joué avec notre grand garçon. Première qualité… ça parle de pirates, et de grands bateaux de pirate. Mais pas seulement! Et on se surprend déjà à fredonner  »Santiano » et son fameux trois mâts :-). Le but du jeu est de reconstituer un bateau de pirate, en évitant de rencontrer un vilain monsieur avec une jambe de bois. Ses qualités sont diverses : il nécessite surtout de la chance, et un peu de stratégie. L’enfant à donc toutes ses chances face à un adulte. La partie peut se retourner jusqu’au dernier moment, ce qui est assez stimulant. Il y a un gagnant et des perdants, gare aux mauvais joueurs !

Sardines

Le jeu  »Sardines » est le jeu parfait pour faire fonctionner la mémoire et la concentration. En effet, une boite entière de sardine est présentée pendant quelques secondes, puis retournée, il faut ensuite dans ses cartes se souvenir des sardines présentes dans la boîte. Et attention de ne pas se tromper, car sinon, la sanction tombe ! Autant vous dire que l’exercice est tout aussi compliqué pour les enfants que pour les adultes !

Jumeaux

Tout est dit sur la boite ! Le jeux jumeaux demande un grand sens de l’observation, et beaucoup de rapidité. Ce jeux est très stimulant. A ne pas faire avant d’aller se coucher 😉

P’tit jeu de Détectives

P’tit jeu de Détective est un jeu très sympa, semblable au Qui-est-ce en version carte, mais en plus simple. Les enfants (les grands de 35 ans et les petits de 4 ans) adorent! Concentration, réflexion et observation sont les compétences à avoir pour ce jeu de détective.

Mistigri

Et pour finir, le célèbre mistigri, ou seul la chance, et un peu de bluff font l’affaire ! Il y a un perdant, et des gagnants … l’indispensable pour les petits et grands enfants.

Please follow and like us:
close

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram