En vadrouille

En route pour la Cité des Enfants !

Saviez-vous qu’à la Cité des Sciences de Paris il y a aussi une exposition permanente pour les plus jeunes?

Il y a 2 pôles à la cité des enfants, les 2/7 ans, et les 5/12 ans.

Avec deux garçons de 2 et 6 ans, c’était parfait pour tester l’espace des plus petits. Je craignais que le grand s’ennuie un peu, au final, les deux se sont éclatés. Et cela malgré les nombreuses activités non accessible à cause du Covid. Nous avons pris le pass annuel pour la famille (à 95€), nous espérons donc pouvoir en profiter complètement bientôt ! Ce passe est valable sur toute la cité des sciences ainsi que sur le palais de la découverte.

Voici comment s’organise la cité des enfants de 2/7 ans :

  • Je me découvre

Grand/petit, les formes, les couleurs, les textures… Cet espace est un bel endroit plein de découverte pour apprendre à me se connaître. Le jeu des miroirs est certainement celui qui leur a le plus plu !

  • Je sais faire

Les enfants se sont beaucoup amusés sur l’activité où il fallait à l’aide de plusieurs outils faire passer une balle à travers un parcours. Heureusement  »grâce » aux restrictions Covid, nous étions beaucoup moins nombreux que d’habitude, nous avions cet espace presque pour nous, ils ont donc pu recommencer 10 fois, un vrai plaisir !

  • Je me repère

Il est temps de se dégourdir les pattes et de s’engouffrer dans un joli labyrinthe, de créer des formes géométriques géantes, et de tester son équilibre !

  • J’expérimente

De loin l’espace où les enfants ont pris le plus de plaisir.

Nous avons commencé par le thème de l’air. Super expérience avec = pleins de tuyaux, un jet d’air et des balles. Les balles voyagent à travers tous ces tuyaux, ou tiennent en lévitation au dessus d’un petit jet d’air. Les enfants en redemandent !

Note à tous ceux qui souhaiteraient aller à la cité des enfants, prévoir une tenue complète de rechange ! Avec les jeux d’eaux, les enfants se sont éclatés, éclaboussés, c’est très bien fait, et surtout très amusant 🙂

  • Tous ensemble

Nous n’avons malheureusement pas pu profiter de cet espace qui était fermé.

Ce qui m’a beaucoup plus dans la cité des enfants, c’est que c’est vraiment adapté au 2/7 ans, il y en a pour tous les goûts, et chacun y trouve son intérêt et son plaisir. C’est aussi un vrai moment de partage dans la fratrie, mais aussi avec les autres enfants. On observe, on imite, on aide, on s’amuse et on apprend ensemble. Un vrai bon moment en famille à faire et à refaire !

Pour plus d’infos, voici le site de la cité des enfants :

http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-permanentes/la-cite-des-enfants/cite-des-enfants-2-7-ans/

Please follow and like us:
close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram