Couture pour enfant

Turbulette utilisable à une main.

Des amis vont bientôt avoir un bébé, ma machine à coudre à repris du service! Car pendant le confinement, elle était de sortie toutes les semaines pour fabriquer des masques, et puis plus rien … la pauvre 😄.

Et petit challenge supplémentaire, tout ce trousseau doit pouvoir être utilisé d’une seule main, mon ami ayant perdu l’usage d’un bras.

Voici les deux turbulettes que nous avons fabriqué :

Pour commencer nous avons suivi un patron standard de turbulette, en supprimant les marges pour la fermeture éclaire. Si c’était à refaire, j’ajouterais une petite marge d’un centimètre en bas sur la longueur de la future couture. Nous avons ajouté un petit passe-poil pour faire joli.

Ensuite, nous avons cousu et fermé les deux côtés séparément. Il ne nous restait plus ensuite qu’à coudre le bas des turbulettes, et ajouter sur les côtés des pressions. L’avantage c’est que c’est très simple à utiliser d’une main, économique, et très jolie, car il y a toutes les couleurs.

Voici le résultat final une fois ouverte

Vous remarquerez qu’il y a en plus une petite languette de chaque côté ajouté avec des pressions aussi. Nous avons en effet fait 2 turbulettes 0/24 mois. Pour éviter tout risque de glissade dans la turbulette, nous avons mis ces petites languettes qui pourront être enlevés quand bébé aura grandi.

Voici la turbulette en mode naissance, avec le fond replié.

Et le petit détail chic pour la route, le petit ruban personnalisé qui fait une jolie finition !

Please follow and like us:
close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram