Thèmes d'anniversaires

Anniversaire sur le thème d’ Apollo 11!

Et c’est parti pour une après-midi de folie ! Nous sommes au tout début de l’année de grande section, et tous ces petits choux… on commence à bien les connaître, à créer des liens, c’est un réel plaisir que de les accueillir à la maison ! Si si, je vous assure! Alors oui, on en a plein les oreilles, mais ils sont comme tous les enfants tellement plus sages quand leurs parents ne sont pas là 😀 !

Au programme aujourd’hui : Objectif Lune! Rien que ça! Les enfants ont donc endossé dès leur arrivée leurs tenues de cosmonaute que je leur avait fabriqué, et pour être assortis à toute cette équipe, nous en avions aussi ! Tout simple à faire, du scotch noir d’électricien, des impressions de logos de la nasa, et pour le boîtier de commande, tout simplement du Tipex sur le scotch noir.

Et pour le dos, je leur ai fabriqué des réacteurs avec des bouteilles de lait (il faut anticiper un minimum 😉 ), toujours du scotch noire ainsi que de papier crépon pour les flammes.

Et voila 13 combinaisons d’astronaute de fabriquées pour une bouchée de pain !

La première activité était la fabrication de fusées… avant de les faire décoller ! Chaque enfant a eu une bouteille d’eau pétillante, des autocollants et gommettes. Ils s’en sont tous donnés à cœur joie, sans vraiment comprendre ce qui allait ensuite se passer :-). Dur dur d’imaginer à 5 ans ce que l’on va bien pouvoir faire d’une bouteille d’eau à moitié remplie et customisée!

Avant le décollage, c’est l’heure du très attendu goûter ! Pour le gâteau, je dois avouer que j’en ai raté plus d’un avant de trouver LA solution pour faire un joli gâteau Lune. Le petit secret : une charlotte aux fruits au sirops et boudoirs faite dans un cul de poule, et de la mascarpone mélangée à du colorant alimentaire gris sur le dessus. Quelques sucres décoratifs argentés et le tour était joué!

Pour la déco, des ballons gonflés à l’hélium, une belle photo du trio d’Apollo 11 imprimée, et plein de jolies décos pour la table trouvées sur ce blog très sympa : https://www.sweetpartyday.com/blog/free-giveaway/decoration-table-fete-anniversaire-theme-espace-a-imprimer-gratuit.html

Bon anniversaire !

Après l’immanquable boom… c’est le moment tant attendu. Tous les parents nous ont rejoint, et nous avons fait décoller les fusées. Elles ont décollées, redécollée, à 5/10 mètres de haut. Frères, sœurs, Papas et Mamans s’en sont aussi donnés à cœur joie. Les passants s’arrêtaient pour observer, voulant participer aussi. Carton plein avec ce thème d’anniversaire, les enfants sont repartis avec des rêves d’espace plein la tête !

Pour ceux qui seraient intéressés par la fabrication de fusées à eaux, voici quelques infos, car c’est très simple à fabriquer ! (j’ai délégué cela à mon mari 🙂 ).

Il vous faut un socle en bois, un bouchon de liège, une vieille chambre à air de vélo (je suis allée en récupérer chez décathlon gratuitement), et une pompe à vélo à pied. Il y a plein de tutos sur internet, n’hésitez pas!

Please follow and like us:
close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram